Mon Grimoire Forum Index
 
 
 
Mon Grimoire Forum IndexFAQSearchRegisterLog in



 Bienvenue à tous 
Bienvenue à tous les nouveaux membres , cette option fera office de nouvelles du forum et par conséquent remis à  jour trés souvent pour un meilleur confort
L'histoire de la magie runique

 
Post new topic   Reply to topic    Mon Grimoire Forum Index -> les sciences occultes -> LA MAGIE -> la runique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dhami Ribel


Offline

Joined: 20 Jul 2014
Posts: 5
Localisation: Un peu partout
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
points: 24
pdp: 4.80
magie que vous utilisez: Rose, Rune et Lunair
don(s): Manipulation
pourquoi etes vous ici ??: J'ai oublier

PostPosted: Wed 23 Jul - 16:15 (2014)    Post subject: L'histoire de la magie runique Reply with quote

Je tient d'abord a dire que ce sujet n'est pas de moi, mais voyant qu'il est souvent repris sur la plupart des forum j'ai penser bon de le poster ici pour facilité les recherches des membres.

Les Runes sont au premier abord un alphabet ésotérique. La première race à les avoir découvertes furent les nains qui, même aujourd'hui, sont encore beaucoup plus aptes à les utiliser que les autres races. À l'origine, il n'y avait qu'une seule et unique Rune : la Rune d'Haka. 

En effet, cette Rune originelle possèdait la clef de l'Haka, la magie, et permettait de faire des choses que l'on ne peut qu'entrapercevoir en utilisant les Runes. La Rune d'Haka fut divisée en une multitude lorsque les hommes mirent la main dessus. Divisée et redivisée, encore et encore, jusqu'à atteindre les 27 Runes utilisées à ce jour. 

La Rune originelle fait partie des ces légendes d'autrefois, impossibles à vérifier, mais vibrantes d'espoirs et de rêves...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES RUNES 
Au premier abord, la Rune semble être un joli dessin tout à fait abstrait sans réel sens. Pourtant, la rune est la chose la plus concrète et la plus abstraite qui soit.

La magie runique est l'un des plus puissantes pouvoirs qui soient et une minorité de mages sont capables de la manier correctement. Ce pouvoir est basé sur le concept de simultanéité. Il faut dessiner, dire et penser la Rune afin de l'englober pour qu'elle soit efficace. On peut la dessiner sur un papier ou, plus simplement, à l'aide de ses doigts, la décrire dans l'air. Pour les incantations les plus puissantes ou les plus compliquées, il faut parfois dessiner 2 ou trois Runes simultanément. Le magicien donne alors l'impression de danser, de virevolter ou d'onduler : il dessine les runes des deux mains mais aussi avec les pieds. Les runes peuvent être utilisées seules, on parle alors de Rune Simple ou parfois de Glyphe (lorsque la Rune est utilisée pour la protection), un mur, par exemple). Lorsque les Runes sont utilisées en association avec d'autres, on parle de Runes Complexes. Ainsi, la combinaison de plusieurs Runes donnent une infinité de possibilités.
___________________________________________________________________________________________

Les Runes Simples : Les Runes Simples sont généralement moins puissantes. Elles peuvent servir de protection à un objet ou à un lieu : on les nomme alors Glyphes. On peut aussi les graver sur certaines armes pour en décupler les effets ou leur donner un pouvoir spécial. Sinon, on utilise l'une ou l'autre des manifestations de la Rune : sa puissance ou son pouvoir en la tracant au sol, sur un parchemin ou en l'air. Ces runes sont simples et d'exécution rapide ; Le magicien peut les tracer en quelques mouvements. 

Les Glyphes : ce sont des Runes à usage unique ; on les dépose près d'un endroit (ou sur un objet) que l'on veut garder. Si on passe près d'elle sans savoir comment l'empêcher d'entrer en action, celle-ci déclenche son attaque. On peut en superposer plusieurs (on parle alors de Suite de Glyphes). Elles sont très puissantes mais ne peuvent être cumulées à d'autres runes pour en augmenter les pouvoirs. 

En règle générale,ces Runes et Glyphes sont totalement inefficaces contre un magicien possédant une maîtrise complète de la magie runique et capable de construire des Runes complexes.
__________

Les Runes Complexes : Pour obtenir des effets magiques plus puissants ou très subtils, il faut créer des Runes Complexes. Cela revient à créer un échafaudage de Runes toujours construit selon des règles assez strictes. Ces Runes sont très difficiles à utiliser et il faut des années d'une pratique assidue pour commencer à en comprendre les forces. Son usage est généralement limité ; son mouvement continuel en fait un redoutable allié à dompter. Ces Runes sont utlisées pour combiner l'effet de plusieurs Runes afin de créer littéralement un nouvel effet. Les Runes Complexes demandent une grande endurance physique et morale car elle puise ses forces directement du mage pour s'activer. Ensuite seulement la Rune Source alimente la Rune complexe. Ces Runes sont utilisées avec prudence car trop souvent, leur utilisation conduit à la destruction de la Rune et du magicien

A la base de toute Rune complexe, il y a trois Runes de base : 
La Rune Source : c'est la Rune d'où provient la magie alimentant la Rune complexe.
Lla Rune Racine : c'est une Rune située immédiatement après la Rune source. Elle représente la force de cohésion de la Rune complexe. 
La Rune Effet : c'est la Rune finale de la Rune complexe. Elle représente la force (l'énergie) de sortie de la Rune. La sphère d'influence de cette rune est en rapport avec l'effet recherché.

La majorité des Runes complexes sont formées selon ce modèle de base, mais on peut y rajouter d'autre Runes : 
Runes de Soutien : ces Runes viennent renforcer par leur action les Runes Source, Racines ou Effet.
Rune d'amplification : ces Runes sont utilisées pour amplifier le flux d'énergie (cependant, l'utilisation de ces Runes ralenti l'exécution de la rune complexe).

Les Runes complexes sont plus difficiles à activer et le pouvoir plus long à se manifester. Mais une fois complètée, la Rune Complexe est beaucoup plus forte que n'importe quelle manifestation d'une Rune Simple. 

Lors de la création d'une Rune Complexe, le mage peut être à la merci d'une attaque. Pour empêcher cela, de nombreux mages emploient cette méthode : tout de suite après la pose des Runes Source et Racine, ils appliquent une Rune de Protection. Le pouvoir de cette Rune sera décuplé par les Runes Source et Racine et protégera le mage contre la plupart des attaques le temps qu'il finisse de créer sa Rune Complexe. 
____________________________________________________________________________________________

Exemples des effets des Runes (parce que je sens que je vous ai peut-être perdus...)

RUNE SIMPLE : Gill (nom fictif) est attaqué au détour d'une chemin, par une bande d'orques en maraude. Surpris, il évite un coup de hache en se baissant et recule précipitemment en traçant dans les airs la Rune Is. Presque aussitôt, l'énergie jaillit et une vague de froid mordant frappe les orcs de plein fouet. Ceux-ci, surpris, stoppent net leur élan et se mettent à trembler de froid. Gill, mettant ce temps à profit, se penche au sol et trace dans la poussière la Rune Ur. Le sol se met alors à trembler violemment. Gill se retrouve au sol, cul par-dessus tête et protège cette dernière avec ses bras repliés. Lorsqu'il trouve le courage de relever la tête, il n'en croit pas ses yeux. Devant lui, une faille s'est ouverte dans la terre et a ''gobé'' les orcs. L'un deux est accroché au bord de la crevasse et tente désespéremment de remonter. Gil secoue la tête, éberlué. Décidemment, se dit-il, la Rune de la Terre est encore trop puissante pour moi... Lentement, il s'approche de l'orc qui se débat comme un beau diable et lui abat son bâton de marche sur le crâne, mettant fin à ses gesticulations. Puis il continua son chemin... 

RUNES COMPLEXES : Alfred était à genoux sur le sol en pierre de son bureau et marmonnait tout seul. Huit jours qu'il travaillait sur cette Rune Complexe et il croyait enfin avoir comprit comment la faire fonctionner correctement. Il prit une grande inspiration et traça soigneusement la première Rune : la Rune Source. Il sentit son énergie traverser son corps et descendre jusqu'à sa main qui dessinait la Rune. L'énergie se transmit rapidement et la Rune Thorn (Énergie) se mit à pulser lentement, comme si elle était douée de vie. CE qui était effectivement le cas. Alfred reprit une seconde inspiration et commença à tracer la Rune Ing (Concentration). Celle-ci se mit également à pulser, allimentée en énergie par la Rune Source. Au même moment, un sentiment de calme envahit le vieux mage et toutes ses craintes s'évaporèrent. Il SAVAIT qu'il réussirait, cette fois ! Un sourire trimphant aux lèvres, Alfred traça la dernière Rune qui créerait la Rune Complexe. La Rune Mannaz rejoignit les deux autres et pulsa à son tour. Alfred retint son souffle ; le moment décisif ! Il ramassa rapidement le couteau qui traînait près de lui et se coupa le bout du doigt. Une goûte de sang perla et tomba au centre des Runes superposées, transmettant une partie de l'énergie du mage aux Runes. Alfred observa son oeuvre. Il vit les trois Runes pulser quelques secondes puis il sentit plus qu'il ne vit, l'énergie se diffuser à travers toute la pièce. 
Il se releva en jubilant ! Oui ! Enfin ! Puis il repprit contenance et ouvrit la porte de son bureau et appela son apprenti, un jeune homme nommé Damian. Celui-ci accourut peu après. Le vieux mage recula à l'intérieur de son bureau et fit signe à son apprenti d'entrer à son tour. Celui-ci s'exécuta et... se heurta à un mur ! Il se releva et palpa le vide entre les cadres de la porte. Alfred lui fit signe de déguerpir. Damian disparut, Alfred fit quelques pas de danse. Enfin, il avait réussi à créer une Rune Complexe de Protection ! Quiconque n'y serait pas invité serait incapable de pénétrer dans son étude ! Le vieux mage quitta son bureau, referma la porte et se rendit vers la cuisine en sifflotant. Il était affamé !

Bon, ça vous donne idée de comment ca fonctionne ? 

Alors voici LES DIFFÉRENTES RUNES

Feoh (F) : Chaleur 
Ur (U) : Terre 
Ansur (A) : Liberté 
Is (I) : Froid 
Rad (R) : Foudre 
Hagall (H) : Changement 
Thorn (TH) : Énergie 
Ingwaz (ING) : le Jour 
Dagaz (D) : la Nuit 
Ken (K) : Connaissance 
Géfu (G) : Maîtrise de soi 
Sol (SO) : Le Corps 
Wynn (W) : Perspectives 
Daeg (DG) : Passé 
Othel (OT) : Avenir
Peorth (P) : Évolution
Beorc (B) : Création
Jara (J) : Destruction 
Eihwaz (EI) : Chaos
Mannaz (M) : Protection
Perth (PE) : Divination
Lagu (L) : Fluidité 
Raido (R) : Mouvement 
Iso (IS) : Stabilité
Ogur (OG) : la Mort
Agall (AG) : la Vie
Ing (NG) : Concentration


Back to top
Skype
Publicité






PostPosted: Wed 23 Jul - 16:15 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hederas


Offline

Joined: 21 Jul 2014
Posts: 9
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
points: 46
pdp: 5.11
magie que vous utilisez: Elementale
vos hobbies: Lire, apprendre
don(s): Aerokinesie
pourquoi etes vous ici ??: Why not?

PostPosted: Wed 23 Jul - 18:19 (2014)    Post subject: L'histoire de la magie runique Reply with quote

Intéressante base effectivement, je pense qu'un lexique des runes nécessiterait une petite..rallonge.
_________________
Des flammes destructrices, des vents turbulents, de la mer sauvage, des montagnes fixes naissent et meurent chaque instant de cette interminable éternité.


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 15:43 (2019)    Post subject: L'histoire de la magie runique

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Mon Grimoire Forum Index -> les sciences occultes -> LA MAGIE -> la runique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group