Mon Grimoire Forum Index
 
 
 
Mon Grimoire Forum IndexFAQSearchRegisterLog in



 Bienvenue à tous 
Bienvenue à tous les nouveaux membres , cette option fera office de nouvelles du forum et par conséquent remis à  jour trés souvent pour un meilleur confort
[jeu] Tarot de Marseille , méthode et utilisation

 
Post new topic   Reply to topic    Mon Grimoire Forum Index -> les sciences occultes -> inconscient et divination -> Divination
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Assayhas
Administrateur

Offline

Joined: 15 Dec 2013
Posts: 30
Localisation: france
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
points: 77
pdp: 2.57
magie que vous utilisez: Alchimie, draconniqu
vos hobbies: lecture et écriture
don(s): pas sur encore
pourquoi etes vous ici ??: apprendre et aider s

PostPosted: Fri 1 Aug - 22:42 (2014)    Post subject: [jeu] Tarot de Marseille , méthode et utilisation Reply with quote

Voici la liste des arcanes majeures du tarot que l'on retrouve dans la plupart des jeux et en particulier celui de Marseille. Ainsi, celles par exemple du tarot egyptien avec l'Alchimiste etc... ne seront pas présentées dedans. De plus, n'oubliez que les deux trois lignes postées ici ne sont qu'une symbolique générale et que dans un tirage rien ne vaut le ressenti!

Les 22 arcanes majeurs :

(I) Le Bateleur :



Le Bateleur symbolise un nouveau projet ou une nouvelle relation. Il est toujours associé à un travail, à des études ou une pratique. C'est le symbole de l'initiative, de l'habileté, du courage, et de la jeunesse impétueuse et décidée.
→ Tirée à l'endroit : Habileté, enthousiasme, audace récompensée, énergie créatrice, début de toute chose, initiative, finesse diplomatique.
→ Tirée à l'envers : Absence de scrupules, arriviste, impatient, intrigant, menteur, escroc, ruse, violence égoïsme, orgueil ou bien volonté faible, paresse, manque de décision, échec, immobilisme.

(II) La Papesse : 



La Papesse est le symbole de la fécondité et de la richesse spirituelle. La sphère spirituelle dans laquelle elle évolue nous demande de prendre un temps de réflexion et de méditation sereine et pacifique pour voir les choses avec bienveillance.
→ Tirée à l'endroit : Fécondité, patience, méditation, stabilité, secret, prudence, harmonie, réserve, attente confiante, bienveillance, clairvoyance, bonne influence de l'esprit, succès par le travail, paix, sérénité. 
→ Tirée à l'envers : Stérilité (physique ou spirituelle), séparation, vengeance, blocage, mauvaise intuition, hypocrisie, inaction, paresse, rancune, indécision, pièges.

(III) L'Impératrice : 



L'Impératrice est associé au nombre 3, nombre attribué à l'intelligence créatrice puisqu'il est composé de 2+1 soit la puissance fécondatrice. Elle symbolise par conséquent, la puissance féconde des actions, des projets et de la matière.
→ Tirée à l'endroit : Discernement, intelligence, intuition, observation. Instruction, savoir, intelligence. Personnage féminin, richesse, élégance, charme

→ Tirée à l'envers : Vanité, dédain, erreurs, actions bloquées, séduction, désirs non exaucés, superficialité, malice, subterfuges, médisances.

(IV) L'Empereur : 



L'Empereur porte le nombre IV qui est le nombre de la stabilité et de la solidité. C'est la carte de l'autorité du pouvoir et de l'action. Il a le pouvoir de la réalisation des projets. L'Empereur est aussi par son chiffre 4, l'arcane des conseils pratiques et du sens pratique. C'est le symbole de l'intelligence matérielle et équilibrée. C'est la carte de la réussite dans les affaires. 
→ Tirée à l'endroit : Action, force, stabilité, fermeté, équilibre, énergie, persévérance, pouvoir, volonté inébranlable, autorité, bienveillance, initiatives et épisodes heureux, victoire, rigueur, constance, protection. 
→ Tirée à l'envers : Opposition tenace, refus de l'autorité, échec, faiblesse, indécision, obstacles, brutalité, tyrannie, absolutisme, entêtement.

(V) Le Pape : 



Le Pape représente une forme de l'intelligence humaine. Le Pape incarne les sentiments puissants, les affections solides sur lesquelles on peut compter. La ligne de conduite à suivre qui doit être celle de l'ordre des choses et de la morale. C'est une carte très équilibrée et sécurisante. Il s'agit souvent d'une personne sage, pleine de bonté et de bienveillance qui sait donner des conseils et apporter un soutien désintéressé.
→ Tirée à l'endroit : Méditation, autorité morale, patience, guide, aide, bienveillance, sagesse, conseils, ésotérisme, religion, guide spirituel, séduction par l'esprit. Silence, discrétion, modestie. Réponse affirmative à une question, soulagement après une situation difficile, respectabilité, générosité.
→ Tirée à l'envers : Dissimulation, intolérance, actions basses, rancune. Manque de foi, inertie, bigoterie, intolérance, fanatisme, renoncement, obstacles, manque d'efforts, accident, échec.





C'est une carte très complexe, dont il n'est pas facile de saisir autre chose que le sens premier, qui est la notion de choix. Elle peut représenter des choix difficiles à faire, mais aussi symboliser l'amour et la compétence dans toutes les formes d'arts. Sur le plan physique la carte peut parler de désirs sexuels, d'amour ou de sentiments en général mais l'interprétation doit être faite avec prudence et doit être confirmée par les cartes voisines.
→ Tirée à l'endroit : Réflexion avant un choix, libre arbitre, choix, rencontre, désirs, fécondité physique et spirituelle, amour, émotions. Amour du beau et de ce qui est esthétique. 
→ Tirée à l'envers : Pièges, tentations, conflits, indécision, promesses non tenues, séduction, libertinage, jalousie, égoïsme, rupture, divorce, infidélité, rencontres négatives.

(VII) Le Chariot :



Cette carte symbolise la réalisation des projets, mais plutôt de façon spontanée et soudaine. Il n'y a pas de gestation ou d'attente. La décision est prise par la force de l'intuition et la réalisation se fait par la force des choses. Elle symbolise aussi la rapidité dans les actions et les décisions, la protection cosmique, une santé de fer et une force inébranlable. Les rentrées d'argent s'il doit y en avoir seront importantes, ou les dépenses si la carte sort à l'envers... Le Chariot peut également être porteur de bonnes nouvelles ou de mauvaises en fonction des cartes voisines ou de sa place dans le tirage. 
→ Tirée à l'endroit : Réussite, dynamisme, volonté, victoire, succès légitime, ambition, avancement mérité, difficultés surmontées, progrès, instruction, raison et réflexion. 
→ Tirée à l'envers : Déchirements, oppositions, problèmes professionnels, mauvais projets, incapacité, incompétence, opportunisme. Fuite de la réalité, choix dangereux.


(VIII) La Justice : 



La carte agit sur plusieurs plans, sur le plan mental, elle donne la capacité d'évaluer au plus juste. Elle donne l'impartialité et la clarté de jugement. Avec elle, les rapports ne peuvent être qu'honnêtes. Mais comme la justice est tranchante et rigide, elle peut aussi symboliser des rapports figés, trop stricts, car on ne fait pas plier la justice.
→ Tirée à l'endroit : Justice, harmonie, stabilité, rigueur, impartialité, honnêteté, règle de conduite, décision, réparation, récompense, succès malgré les obstacles, conséquences de ses actes. 
→ Tirée à l'envers : Procès, intolérance, exploitation par des gens de loi, excès, litiges, abus, vol, pièges.

(IX) L'Hermite :
 



L'Hermite est la petite lumière sur le chemin qui permet d'éclairer n'importe quel problème pour le résoudre. C'est la prudence alliée à la réflexion. La construction lente, sereine mais sûre. Apport de bons conseils et lumière sur la connaissance encore cachée. 
→ Tirée à l'endroit : Méditation, introspection, solitude, approfondissement, recueillement, sagesse intérieure, isolement, réserve, concentration, vérité ne pouvant être révélée qu'à ceux qui sont dignes de la recevoir, protection occulte. 
→ Tirée à l'envers : Isolement non voulu, inertie, méfiance, tristesse, timidité, mutisme, solitude, disharmonie, pauvreté, peurs, obstination, pertes.

(X) La Roue de la Fortune :
 



Cette carte est en principe positive dans le jeu. Elle signifie le renforcement d'une situation. Mais il ne faut pas oublier le caractère instable de la Roue qui fait que les événements ne peuvent pas être considérés comme stables, car suivant sa logique tout est destiné à évoluer, à changer. Le changement devrait être bon et favorable néanmoins.
→ Tirée à l'endroit : Chance à saisir, initiative heureuse, ambition, dynamisme, bonne intuition, bons conseils, chance à saisir, réussite par un coup de chance, protection céleste, chute pour ceux qui se trompent. 
→ Tirée à l'envers : Imprévus, abandon, revirements, revers de situation, malchance, légèreté, irresponsabilité.

(XI) La Force : 



Cette carte désigne la puissance et la volonté pour réussir et vaincre tous les obstacles chez quelqu'un. C'est la puissance acquise grâce à l'effort et à la domination de la force brute qui est en chacun de nous.
→ Tirée à l'endroit : Résistance, force morale, courage, intrépidité, ambition, générosité, sincérité, activité intense, maîtrise de soi-même, vertu, calme, victoire facile, réalisations, conquêtes en tout genre.
→ Tirée à l'envers : Emportements, entêtement, cruauté, violence, insensibilité, impulsivité, guerre, tyrannie, lutte, discorde, faiblesse, ignorance, égoïsme.

(XII) Le Pendu :
 



Pour comprendre cette carte il faut prendre en considération son passé et son présent pour prendre des décisions concernant son avenir. En l'état actuel, les choses, les actions ne sont pas suffisamment mûres pour conclure. Sur le plan mental, le consultant manque peut être de maturité ou de détermination pour faire des choix qu'ils appartiennent à la sphère sentimentale, intellectuelle ou matérielle. Il faut peut être renoncer à quelque chose. 
→ Tirée à l'endroit : Sacrifice, charité, oubli de soi-même, désintéressement de la matière, prudence, discipline morale, pardon obtenu, amour platonique. 
→ Tirée à l'envers : Pertes, désillusions, solitude, période difficile, erreurs, défaites, échecs, séparation, obstacles insurmontables.

(XIII) La Mort : 



Cette carte concrétise le renouvellement totale et la transformation profonde. Elle peut aussi parler d'éloignement, d'arrêt, d'immobilité ou de mort. 
→ Tirée à l'endroit : Transformation, renouveau, évolution, solitude temporaire, fin bénéfique, progrès.
→ Tirée à l'envers : Désillusion, douleur, mélancolie, dépression, obstacles, inertie, refus obstiné du changement, séparation définitive, deuil, découragement. 

(XIV) La Tempérance : 



C'est l'arcane de la conciliation, de l'impartialité, de l'équilibre des jugements. La communication est un trait important, mais il n'y a pas d'évolution. Tout demeure tel qu'il est. C'est une carte un peu statique, pour savoir si une entreprise réussira il faut l'apport d'autres cartes plus significatives sur le mouvement. 
→ Tirée à l'endroit : Régénération, sérénité, réflexion, bonheur, adaptation, sociabilité, communication, équilibre, évolution, progrès, calme, tempérance, protection, apaisement. 
→ Tirée à l'envers : Paresse, indifférence, imprévoyance, antipathie, frustration, avarice ou l'inverse, désordre, désaccord. 

(XV) Le Diable : 



C'est la carte de la réussite et de la fortune, mais celle-ci est toujours obtenue de manière un peu douteuse, par des procédés peu orthodoxes et peu légaux. Elle peut aussi exprimer une grande puissance et beaucoup de pouvoir et d'influence sur les autres. Dans certains cas, la carte peut annoncer la prison.
→ Tirée à l'endroit : Culte de la personnalité, paresse, arrogance, destruction, superficialité, abus de pouvoir, amour narcissique, avilissement, tyrannie, mensonge, intrigues, escroquerie, calomnie, perversion, lubricité.
→ Tirée à l'envers : Magnétisme, risques, amour du luxe et des richesses, audace, impulsivité, rapports sexuels intenses, séduction.

(XVI) La Maison Dieu : 



Cette carte par son message d'avertissement, nous permet de nous préserver du danger et des conséquences d'un mauvais choix. Cependant, il faut se méfier des personnes que l'on pourrait rencontrer qui sont dépourvues de charité et qui exercent leur pouvoir sur les autres avec tyrannie et despotisme. On peut se trouver face à un arrêt brutal de ses projets et de ses démarches. Des événements inattendus et brusques peuvent tout arrêter. 
→ Tirée à l'endroit : Haine, avidité, chaos, échec, défaite, ruine, catastrophes en tout genre, maladie. 
→ Tirée à l'envers : Conflits, orgueil, rupture, avertissement, dangers, gros obstacles.

(XVII) L'Étoile : 



Cette carte exprime avant tout l'harmonie, la satisfaction, l'amour de la beauté et de l'humain.
→ Tirée à l'endroit : Espoir, communication, bonté, abnégation, optimisme, foi, adaptation, confiance, bonheur, beauté, sincérité, protection. 
→ Tirée à l'envers : Méfiance, dépression, ignorance, curiosité malsaine, malchance, coquetterie.

(XVIII) La Lune : 



C'est une carte très trouble qui signifie souvent des troubles de la conscience, des scandales et des diffamations. C'est une des plus mauvaises cartes du jeu.
→ Tirée à l'endroit : Fanatisme, illusions, mensonges, sacrifices douloureux, désordre, tromperies, calomnies, diffamation, folie, maladie mentale, pauvreté, pièges
→ Tirée à l'envers : Monde de l'imaginaire, de l'inconscient, crédulité, ingéniosité, lubies, fantasmes, enfance.



(XIX) Le Soleil : 



C'est le rayonnement de la pensée, de l'intelligence et des grands sentiments. Cette carte est synonyme d'un grand dévouement et de sentiments nobles. Elle contient en elle tous les éléments de réussite. C'est le triomphe total.
→ Tirée à l'endroit : Bonheur, illumination, fraternité, joie, éloquence, période constructive, succès en tout genres.
→ Tirée à l'envers : Façade, paraître, malchance, solitude, retards, déceptions, exhibitionnisme, projets retardés ou annulés. 

(XX) Le Jugement : 



Il s'agit de la destinée de l'homme qui doit se trouver sur un plan supérieur. Sur le plan matériel cette carte symbolise les papiers, les Images, la stabilité dans les affaires.
→ Tirée à l'endroit : Protection céleste, libération, guérison, jugement favorable, renommée, événements inattendus et positifs, victoires, succès. 
→ Tirée à l'envers : Indécision, mauvaise étoile, réponse défavorable, échec, négation.

(XXI) Le Monde : 



Cette carte exprime la perfection, la maîtrise de tous les plans. Elle symbolise des sentiments nobles comme l'amour altruiste, l'amour de l'humanité. C'est la carte de la beauté et des esthètes. 
→ Tirée à l'endroit : Accomplissement, désirs exaucés, succès, plénitude, achèvement, perfection, réussite complète, harmonie, bonheur, joie, douceur, patience, intégrité morale. 
→ Tirée à l'envers : Avidité, retards, obstacles, entourage hostile, imperfections, laideur, dispersion, revers de fortune.

(XXII) Le Mat : 



Cette carte signifie des transformations en cours, des choses incertaines, des incertitudes sentimentales et matérielles, de l'insouciance, manque de fiabilité et de sérieux. En dehors de cela, c'est avant tout la carte des déplacements et des voyages par excellence.
→ Tirée à l'endroit : Chance, énergie, impulsivité, irrationnel, inconnu, exclusion, marginalité, voyages, nouveaux projets, coups de génie, optimisme, liberté, nouveau départ. 
→ Tirée à l'envers : Folie, aveuglement, chaos, excès, matérialisme, immoralité, violence, lubies, incohérence.


Source : un forum egalement sur l'esotérisme
_________________
le poid du savoir illumine quand l'ignorance est une épine

Moi


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 1 Aug - 22:42 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Assayhas
Administrateur

Offline

Joined: 15 Dec 2013
Posts: 30
Localisation: france
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
points: 77
pdp: 2.57
magie que vous utilisez: Alchimie, draconniqu
vos hobbies: lecture et écriture
don(s): pas sur encore
pourquoi etes vous ici ??: apprendre et aider s

PostPosted: Fri 1 Aug - 22:45 (2014)    Post subject: [jeu] Tarot de Marseille , méthode et utilisation Reply with quote

Les 56 arcanes mineurs :

=> Les Coupes (Calices) :

Symbolisant l'élément aquatique, les coupes symbolisent les relations, échanges, sentiments etc...



-As (Droit) - Épanouissement, joie et bonheur sentimental, paix. Foyer, famille et intimité du consultant. Amour, bonheur.
-As (Renversé) - Insatisfaction, bouleversement et déchirement sur le plan affectif. Malaises au foyer.
-Deux (Droit) - Consolidation ou début d'une relation. Union, retrouvailles, réconciliations. Nouvelle rencontre.
-Deux (Renversé) - Déséquilibre, dilemme affectif. Rupture de relation, séparation. Relation malsaine ou de courte durée.
-Trois (Droit) - Aboutissement favorable, amitiés, joies, célébrations. Fin des soucis.
-Trois (Renversé) - Mal de vivre, abus, excès de conduite, épuisement, dépression, perte. Peines et chagrin.
-Quatre (Droit) - Bilan sentimental amenant lassitude, mécontentements, déprime, tracas et griefs.
-Quatre (Renversé) - Se complaire dans une situation insatisfaisante ou s'étourdir pour la fuir.
-Cinq (Droit) - Une promesse importante est trahie. Perte suivie de chagrin, déni, désespoir.
-Cinq (Renversé) - Les nuages s'éclipsent, le soleil revient. Les difficultés s'achèvent, côté affectif.
-Six (Droit) - Souvenirs, évocation du passé affectant le présent. Nostalgie, mélancolie, choix à faire. Rapprochement familial.
-Six (Renversé) - Il est temps de couper le cordon ombilical. Ruminer le passé. Indécision en amour, risque de rupture.
-Sept (Droit) - Rêvasseries, flirts, joies du cœur. Dynamisme positif, élan en avant. Vœux du cœur réalisés.
-Sept (Renversé) - Mirages, imagination débridée, abus d'alcool ou de drogues, débauche. Fuir sa réalité.
-Huit (Droit) - Peines de cœur, déchirement. Désillusion, mélancolie, morosité. Risque de séparation, de rupture.
-Huit (Renversé) - Tristesse, désespoir tranquille, désintéressement. On ne récolte pas les fruits qu'on a semés.
-Neuf (Droit) - Joie, quiétude, contentement, bonheur. Vœux qui se réalisent. Succès, triomphe.
-Neuf (Renversé) - Snobisme, fatuité, suffisance : on se croit plus fin que tout le monde. Instabilité émotionnelle, dépit.
-Dix (Droit) - Stabilité affective et familiale. Sincérité, bonheur, harmonie, satisfaction, projets d'avenir communs.
-Dix (Renversé) - Instabilité, querelles, oppositions, mesquinerie. Désordre relationnel, chicanes.
-Valet (Droit) - Jeune homme / femme (moins de 20 ans). Ce Valet annonce la possible naissance de nouveaux sentiments, idées, projets ou attitudes.
-Valet (Renversé) - Troubles temporaires, côté cœur surtout : les illusions sont faciles ! Flatterie et séduction sont utilisés pour arriver à ses fins. Personnage charmeur, trompeur, volage.
-Cavalier (Droit) - Jeune homme / femme (21 à 30 ans). Ce Cavalier annonce l'arrivée d'un séducteur. Il peut s'agir d'une nouvelle rencontre, d'un nouvel amour, d'une invitation ou d'une chance à saisir.
-Cavalier (Renversé) - Personnage usant de ruse, de flatteries et de mensonges pour arriver à son but. Goujat.
-Reine (Droit) - Femme mature. Souvent intuitive, et parfois clairvoyante, elle favorise amours et amitiés. Dispense bons conseils, protection et joie autour d'elle.
-Reine (Renversé) - Femme envieuse, capricieuse, vindicative. Indice de souffrances affectives, intrigues, chantage émotif.
-Roi (Droit) - Homme mature, près de ses émotions. Il est bon, protecteur, généreux; et dispense appuis, bons conseils et idées pratiques.
-Roi (Renversé) - Homme distant et froid côté affectif. Souvent empêché d'accorder aide et appui. Il tend à fuir sa réalité.

=> Les Bâtons (Baguette) :

Symbolisant l'élément Feu, les bâtons représentent la transformation, l'évolution et le changement.



-As (Droit) - Début d'un nouveau projet. Idées nouvelles, inspiration. Lettres, messages.
-As (Renversé) - Échec d'une tentative. Stagnation. Blocages et retard. Mauvaises nouvelles.
-Deux (Droit) - Rivalités stériles, confrontations. énergie et volonté rencontrent de l'opposition.
-Deux (Renversé) - Une planification méticuleuse et en équipe aide à la réussite. Équilibre, harmonie.
-Trois (Droit) - Projets novateurs, impulsion créatrice, support, partenariat, collaboration.
-Trois (Renversé) - Manque de perspectives, entêtement, occasions manquées, trahison.
-Quatre (Droit) - Temps de moissons, d'abondance, de récoltes. Prospérité, joie de vivre, optimisme.
-Quatre (Renversé) - Préoccupations, blocages. Succès retardé par divers déboires.
-Cinq (Droit) - Impression d'avoir l'environnement contre soi, blocages. Frustrations, luttes, obstacles divers.
-Cinq (Renversé) - Litiges, différends, disputes, conflits intérieurs. La situation de tension a dégénéré.
-Six (Droit) - Récompenses morales et reconnaissance pour le travail accompli. Avancement.
-Six (Renversé) - Difficultés ou perte, souvent causé par une tierce personne. Accomplissement différé, délai.
-Sept (Droit) - évaluations, tests, comptes-rendus, pourparlers, négociations. Passer un examen, faire un concours.
-Sept (Renversé) - Inertie induite par la peur de risquer, d'échouer. Anxiété, indécision, doute, confusion.
-Huit (Droit) - Communications, mouvements, déplacements. Succès dans les démarches, projets qui avancent.
-Huit (Renversé) - Énergie dispersée, impossibilité d'agir, freins. Les démarches donnent peu de résultats.
-Neuf (Droit) - On arrive au but mais il faut persévérer malgré vents et marées. Risque de plagiat, de vol d'idée.
-Neuf (Renversé) - Obstacles, délais, retards, délais, entraves. La reconnaissance tarde à venir. Vol d'idées, plagiat.
-Dix (Droit) - Responsabilités très lourdes, beaucoup de travail à faire, surmenage. Possibilité de voyage.
-Dix (Renversé) - Responsabilités, problèmes à résoudre : on apprend à déléguer un peu. Voyage retardé, annulé.
-Valet (Droit) - Jeune homme / femme (moins de 20 ans). Ce Valet annonce bonnes nouvelles et messages, invitations, mondanités, sorties diverses.
-Valet (Renversé) - Nouvelles mauvaises, déplaisantes, malveillantes: pouvant cautionner de mauvais conseils ou des mensonges. Soucis et tracas.
-Cavalier (Droit) - Jeune homme / femme (21 à 30 ans). Ce Cavalier annonce des solutions inattendues, des changements d'horizon, des départs et voyages imprévus. Redresseur de torts.
-Cavalier (Renversé) - Beau parleur rusé, qui peut tenter de nous escroquer. Chicanes, liens brisés, départs.
-Reine (Droit) - Femme mature. Souvent "différente" des autres par sa façon d'être, son origine, ses idées, son travail. Concrétise idées et projets. Leadership.
-Reine (Renversé) - Femme qui peut utiliser son pouvoir contre autrui, si elle se croit trahie. Opposition, véhémence.
-Roi (Droit) - Homme mature, Souvent "différent" par sa façon d'être, son origine, ses idées, son travail. Leader, il concrétise idées et projets.
Roi (Renversé) - Homme ambitieux, égoïste. Pour lui, la fin justifie les moyens: quitte à écraser quiconque. Difficultés à venir. 

=> Les Deniers (Pentacles) :

Symbolisant la Terre, ils représentent la richesse matérielle, les biens, la finance.



-As (Droit) - Renouveau, croissance, nouvelles opportunités, rentrée d'argent. Projet concrétisé.
-As (Renversé) - Projet qui n'aboutit pas ou qui est menacé, temps dur côté financier ou matériel. Faux départ.
-Deux (Droit) - Hésitation, mauvais équilibre, souci. Occasion à saisir: mais on doit être prudent.
-Deux (Renversé) - Perte de contrôle dans nos affaires, insécurité matérielle, déboires d'argent. Escroquerie ou vol possible.
-Trois (Droit) - Concrétisation des projets, promotion. Accroissement des revenus.
-Trois (Renversé) - Manque de sérieux et de persévérance : ce qui risque de faire avorter les projets.
-Quatre (Droit) - Sécurité financière, dépendance au confort. L'argent est au centre de sa vie.
-Quatre (Renversé) - Obsession pour l'argent : on en manque ou on en a trop. Avarice, rapacité.
-Cinq (Droit) - Revers financiers souvent causés par sa propre faute. Perte d'avantages, infidélité.
-Cinq (Renversé) - Restauration, reconstruction. La crise est passée, début d'un nouveau cycle.
-Six (Droit) - Ouverture aux autres, élan de générosité face aux biens matériels et ressources.
-Six (Renversé) - Pertes financières, partage forcé des biens matériels et des acquis financiers.
-Sept (Droit) - Petits gains ou rentrées d'argent, résultats modestes malgré de gros efforts.
-Sept (Renversé) - Manque d'argent, disette financière. Trimer dur sans avoir de résultats satisfaisants.
-Huit (Droit) - Évaluations, discussions, pourparlers. Perfectionnement, labeur, ambition de réussir.
-Huit (Renversé) - Surmenage, fatigue, burn-out, frustration au travail. Désabusement, désillusion.
-Neuf (Droit) - Association, partenariat. Consolidation, prospérité, succès, sécurité matérielle.
-Neuf (Renversé) - Imprévoyance, tromperies, malhonnêteté induisant une rupture d'association.
-Dix (Droit) - Sécurité et prospérité côté matériel, financier, familial. Argent, opulence, abondance.
-Dix (Renversé) - Entraves, retards et tracas financiers. La vie dans le foyer semble plus astreignante.
-Valet (Droit) - Jeune homme / femme (moins de 20 ans). Ce Valet annonce de bonnes nouvelles côté financier : c'est le fruit de nos efforts après un travail assidu.
-Valet (Renversé) - Personnage insouciant, dilapidant ses ressources et son argent. On risque donc avec lui de s'attirer des problèmes financiers.
-Cavalier (Droit) - Jeune homme / femme (21 à 30 ans). Ce Cavalier annonce l'arrivée d'un personnage déterminé, patient et tenace qui vise la réussite financière. Réussite matérielle.
-Cavalier (Renversé) - Paresse, inactivité et laisser-aller risquent d'amener des déboires financiers.
-Reine (Droit) - Femme mature, dotée d'un bon sens pratique, d'un bon sens de la gestion et de l'organisation. Fructification des acquis. Réussite matérielle, financière.
-Reine (Renversé) - Femme ambitieuse, rapace, avide. Obsession de tout posséder, désir de fortune à tout prix.
-Roi (Droit) - Homme mature, patient et minutieux, doué pour les affaires d'argent. La prospérité est de retour, les revenus s'accroissent.
-Roi (Renversé) - Homme avaricieux, entêté, corrompu. Blocages à l'avancement matériel et financier.

=> Les Épées (Dagues) :

Symbolisant l'élément Air, ils sont la justice, le bannissement, les nouveaux départs.



-As (Droit) - Trier l'ivraie du bon grain. Recherche de la vérité. Rétablir l'ordre où il y a désordre. Document officiel.
-As (Renversé) - Tensions, stress, inaction, malentendus. Les retards entravent les avancées et projets.
-Deux (Droit) - Défensive, conflits et oppositions amènent une tension. Trêve temporaire, abcès encore à crever.
-Deux (Renversé) - Manipulations, mensonges et supercheries. Contradictions, heurts, problèmes, manigances.
-Trois (Droit) - Trahison, tromperies, abandon, rejet, idées noires. Brisure d'une relation.
-Trois (Renversé) - Problèmes hors de contrôle qui mettent la vie en désordre. Confusion, chaos, chambardements.
-Quatre (Droit) - Après l'effort consenti, temps de repos et de récupération. Intermède pour reprendre ses forces.
-Quatre (Renversé) - Surmenage, repos forcé: on est contraint de s'arrêter. Solitude, dépit.
-Cinq (Droit) - Adversités et défaites supplantent les efforts investis. Tristesse, hostilités, impasse.
-Cinq (Renversé) - Batailles intellectuelles et verbales visant à contrer des calomnies, perte, rancœur.
-Six (Droit) - Lassitude, ennui, stagnation. Sentiment d'enlisement, déprime. Possibilité de voyage.
-Six (Renversé) - Conflits non résolus, chagrins et pertes. Les difficultés sont là pour encore un bon moment.
-Sept (Droit) - Situation instable, confrontation d'opinions antagonistes. Obstacles, parfois rupture.
-Sept (Renversé) - Manipulation, pessimisme, jalousie, vengeance. Risque de trahison, fraude, ou vol.
-Huit (Droit) - Sentiment d'être dans une impasse, pris au piège. Découragement, peine, critiques. Dépression.
-Huit (Renversé) - Libération graduelle des entraves, lumière au bout du tunnel. Appui consenti pour avancer.
-Neuf (Droit) - Climat de méfiance, chagrin, détresse, fatalités. Entraves, luttes, ennuis de santé.
-Neuf (Renversé) - Rétablissement, retour de l'espérance. Malgré de durs moments passés, on reconstruit sa vie.
-Dix (Droit) - Changements difficiles à venir: mais qui seront pour le mieux. On fait du ménage, on nettoie.
-Dix (Renversé) - Ennemis dans l'ombre, complots autour de soi. Décider de régler une situation et tourner la page.
-Valet (Droit) - Jeune homme / femme (moins de 20 ans). Ce Valet annonce le colportage de petits ragots et calomnies. Espionnage.
-Valet (Renversé) - Personne de l'entourage à l'esprit mal tourné, qui cherche à créer des problèmes autour d'elle, à l'insu des gens. Il faut s'en méfier : elle peut nuire.
-Cavalier (Droit) - Jeune homme / femme (21 à 30 ans). Ce Cavalier annonce l'arrivée d'un personnage fonceur, prêt au combat pour défendre ses idées et projets. Bouleversements, luttes.
-Cavalier (Renversé) - Personnage fat et vaniteux, hypocrite, sournois, menteur, qui flatte pour mieux écraser.
-Reine (Droit) - Femme mature. Femme de tête, rationnelle, qui sait où elle va et met tout en œuvre pour y arriver. Rapports de force, oppression. Opportuniste, arriviste.
-Reine (Renversé) - Femme envieuse. Méchancetés, manigances, ruse. Fait beaucoup de tort.
-Roi (Droit) - Homme mature. On l'appelle « l'homme de robe », ou le professionnel. C'est un homme d'autorité, de pouvoir dans nos affaires.
-Roi (Renversé) - Homme de pouvoir, tyran abusant de son autorité pour faire du tort autour de lui. Il peut nuire au consultant.


Source: un forum sur l'ésotérisme
_________________
le poid du savoir illumine quand l'ignorance est une épine

Moi


Back to top
Assayhas
Administrateur

Offline

Joined: 15 Dec 2013
Posts: 30
Localisation: france
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
points: 77
pdp: 2.57
magie que vous utilisez: Alchimie, draconniqu
vos hobbies: lecture et écriture
don(s): pas sur encore
pourquoi etes vous ici ??: apprendre et aider s

PostPosted: Fri 1 Aug - 22:47 (2014)    Post subject: [jeu] Tarot de Marseille , méthode et utilisation Reply with quote

Avant toute chose, n'oubliez pas que ces tirages ne sont là qu'à titre d'exemple. Dans la divination, le ressenti compte et bien souvent le meilleur moyen est de se laisse guider par ses émotions. Néanmoins, voici quelques tirages spécifiques que je pratique : 

Le tirage oui / non :

Pratique pour répondre à une question de type oui / non, il consiste à tirer 5 cartes. S'il y a une majorité de coupes et deniers, la réponse est "oui". S'il y a une majorité d'épées et de batons, la réponse est "non". A propos des arcanes majeures, re tirez si vous obtenez une arcane majeure. il vous faut donc 5 arcanes mineures, les majeures servant à illustrer et détailler la réponse.

Le tirage passé présent futur : (modifié par Lige)

Parfait pour avoir un point de vue chronologique sur une situation. Il consiste à tirer 3 cartes pour le passé, 3 cartes pour le présent et 3 pour le futur.




La version non modifiée consiste à tirer 3 cartes au lieu des 9.

Le tirage de la croix celtique:

C'est le tirage le plus utilisé pour saisir toutes les données d'une situation présente. 10 cartes sont utilisées :

1. Influences immédiates.
2. Situation présente.
3. Influences récentes.
4. Influences passées.
5. Objectif ou destin possible.
6. Influences futures.
7. Sentiments négatifs.
8. Perception de votre entourage.
9. Espoirs et idéaux.
10. Résultat final.



Tirage élémentaire en forme de pentacle:

Ce tirage utilise à la fois les quatre éléments et le symbole du pentacle. Il demande 6 cartes:

1. Terre, le problème physique.
2. Eau, l'influence du problème sur vos sentiments
3. Air, influence du problème sur vos pensées.
4. Feu, le sacrifice nécessaire pour avancer.
5. Esprit, ce qui ment dans votre coeur.
6. Résultat.



Tirage des chakras:

Celui ci utilise les chakras afin de comprendre la nature énergétique d'une personne.

1. Chakra de base, les fondations.
2. Chakra sacré, les relations.
3. Chakra solaire, estime de soi.
4. Chakra du coeur, sentiments.
5. Chakra de la gorge, communication.
6. Chakra du 3 ème oeil, connexion avec le "moi profond"
7. Chakra couronne, connexion avec le monde.
8. Problème principal.



Voilà, j'espère que ces tirages vous aideront dans vos démarches! Pour info, chaque jeu possède son propre tirage spécifique que l'on trouve dans le petit livret qui l'accompagne, seuls les généraux sont postés ici!


Source: un forum sur l'ésotérisme et l'occulte
_________________
le poid du savoir illumine quand l'ignorance est une épine

Moi


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Mon Grimoire Forum Index -> les sciences occultes -> inconscient et divination -> Divination All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group